10 chiffres autour de la croissance du marketing mobile

Incroyables mais vrais, ces chiffres témoignent de la forte croissance du marketing mobile s’opérant sur le marché du digital. La consommation média des utilisateurs devenant de plus en plus mobile, il est urgent pour les commerçants de mettre en place et/ou d’optimiser une stratégie mobile adaptée. Les chiffres qui suivent démontrent que dans le même temps, nous assistons à une mutation des habitudes de consommation : les appareils mobiles ne sont plus seulement utilisés en déplacement mais aussi au domicile en regardant la télévision, par exemple.

1. Cette année dans le monde, le temps de navigation passé sur les appareils mobiles a finalement dépassé le temps de navigation passé sur les PC.

2. Alors que la consommation des médias sur mobile est similaire à celle de la télévision et internet, moins de 10% des dépenses de publicité sont opérées sur mobile.

3. Sur mobile, plus de 99,5% des utilisateurs accèdent aux informations et actualités, 63,1% naviguent sur Internet, 62,1% consultent leurs mails, 49,2% écoutent de la musique, 46% jouent à des jeux en ligne, 41,7% téléchargent et utilisent des applications, 15% procèdent à des achats et 15% lisent des e-books sur leur appareil.

4. Désormais sur Internet, on constate une moyenne de 29% des requêtes effectuées depuis smartphones et tablettes.

5. Le taux de clics sur les annonces mobiles a pris un grand élan : en moyenne 27% d’année en année sur tablette et 26% sur smartphones.

6. Une étude démontre que 79% des commerçants seraient prêts à augmenter leurs dépenses publicitaires sur mobile si le retour sur investissement continuait à croître.

7. Le mobile n’apparaît plus comme unique solution de consommation de contenus brefs : 36% des utilisateurs déclarent regarder des vidéos de plus de cinq minutes chaque jour sur leur appareil mobile.

8. Les commerçants témoignent d’un intérêt important pour l’achat programmatique sur mobile : 41% déclarent que cela les aide à atteindre leur cible.

9. Sur ces deux dernières années malgré l’explosion de la consommation mobile, seuls 9% des commerçants ont doublé leur budget sur mobile.

10. Le temps quotidien des adultes sur Internet est passé de moins d’une heure par jour il y a cinq ans à presque 3 heures par jour en 2015.

Dans un contexte évolutif comme celui-ci, le développement d’un site mobile responsive (design adaptatif s’adaptant sur ordinateur, tablette, smartphone ou TV automatiquement) apparaît comme primordial. Découvrez les solutions évolutives de l’agence internet beenome en cliquant ici !

Source : Adage

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome