6 tendances de marketing mobile pour 2015

Tendances-marketing-mobile-2015

Depuis quelques années, les précurseurs du web annoncent systématiquement l’année du mobile et, plus que jamais, il se pourrait qu’ils aient raison en 2015 ! De récents sondages (eMarketer & OVUM) prédisent une évolution sensible des interactions entre le mobinaute et son appareil avec un chiffre estimé frappant : 13% des internautes ne se connecteront plus que sur des appareils mobiles à la fin de l’année. Bien que cette prédiction reste à nuancer, il ne fait nul doute que la progression du marketing mobile s’accélère. Nous vous livrons 6 tendances prévues pour 2015.

La sécurité sur mobile à l’ordre du jour

Avec la multiplication des hacks utilisateurs l’année passée, la sécurité vient se placer au sommet des préoccupations des développeurs ainsi que des consommateurs eux-mêmes. Nous pouvons nous attendre à l’émergence de nouveaux moyens de sécurisation telle que l’identification biométrique ainsi que la protection renforcée des services basés sur le cloud.

4,7 milliards d’appareils connectés fin 2015

Bien que ce chiffre puisse paraître incroyable, son estimation n’en reste pas moins fondée. Alors que nous entrons dans l’ère de la data, la collecte de données sur nos vies quotidiennes passe par tous les canaux. Pour caractériser ce nouveau monde de dispositifs interconnectés, TechCrunch parle désormais d’Internet des Objets. Cette expression induit une révolution de taille : tous les objets sont connectables, de quoi laisser libre court à d’innombrables possibilités marketing.

L’essor de la technologie mobile

On l’attendait depuis longtemps, la révolution des technologies mobiles semble être en marche. Malgré un bilan mitigé, les Google Glass ou encore l’Apple Watch prouvent que le développement de ces nouvelles technologies a le vent en poupe. A mesure qu’elles s’améliorent et présentent de nouvelles possibilités techniques, les opportunités marketing se multiplient.

Le paiement via mobile se généralise

Les dernières tendances annoncent une progression du paiement mobile. Entre Apple Pay et Google Wallet (deux services de paiement bientôt disponibles en Europe) sont les solutions phares. Il se pourrait d’ailleurs qu’Apple prenne de l’avance : beaucoup de ses clients ont déjà enregistré leurs coordonnées de carte bancaire dans leur compte iTunes.

Un renouveau pour la technologie de proximité

La technologie de proximité (NFC : Near Field Communication) repose sur la communication de données sans contact grâce au téléphone portable. Par la collecte de données et le ciblage qu’elle occasionne, cette technologie pourrait bien révolutionner les leviers des nouvelles campagnes marketing.

Le responsive, un must

Google annonce la mise en place d’un nouveau label « mobile-friendly ». C’est officiel : le responsive s’apprête à devenir un nouveau facteur de référencement. L’heure est donc au responsive pour les entreprises : découvrez les solutions mobile de Beenome !

Source : B2C     

Article précédent
Gagner en visibilité sur Google grâce aux réseaux sociaux
Article suivant
Le responsive design, nouveau facteur SEO de Google

Articles liés

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome