Community Management

Accompagnement dans le développement et la fidélisation de communauté

Mener une stratégie internet implique de s’investir sur les réseaux sociaux. Pour relayer vos actualités et échanger avec vos internautes, il est nécessaire de pouvoir y assurer une présence durable. C’est pour cette raison que le community management est une activité à ne pas négliger.

Une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Community ManagementDans le but de fidéliser et gagner de nouveaux fans, une stratégie de communication se doit d’être réfléchie et adaptée aux besoins de chaque client. Quel contenu, sous quelle forme et pour quelle cible ? Animer une communauté sur le web ne s’improvise pas. C’est la raison pour laquelle beenome se charge de votre community management en vous livrant des solutions efficaces.

Le community manager vous représente

fansEn community management, votre image est entre les mains du Community Manager. Il est à l’affût des propos tenus à votre égard : présent pour répondre aux internautes et déceler les remarques particulières dont il vous informe toujours rapidement. Un community manager se doit d’être présent sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. Au delà de Facebook, Google+ et Twitter, nous nous ouvrons aux réseaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) ainsi qu’aux nouvelles plates-formes parfois mobiles (Instagram, Vine) comme aux médias sociaux (Youtube, Vimeo, SlideShare). Vos fans sont partout, rejoignez-les !

Facteurs clés de succès

Proximité avec vos équipes
Disponibilité, réactivité et patience
Qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des technologies
Proximité avec vos équipes

confianceNotre community manager doit avoir un référent dans votre équipe afin d’être informé de tous les évènements et éléments à communiquer, et de pouvoir vous faire un reporting des évolutions des indicateurs clés de performance (KPI). La proximité et le travail en binôme entre nos structures nous permettent de construire une stratégie sociale efficace sur le long terme.

Bien vous connaître est un élément essentiel pour bien vous représenter.

Disponibilité, réactivité et patience

reactiviteUn community manager doit être en veille permanente et à l’écoute de la communauté pour chaque interaction afin d’animer, de réagir ou de modérer.

Il doit également se montrer réactif aux suggestions, problème et préoccupations de la communauté qu’il gère.

Qualités relationnelles

fanLe community manager doit être proche de la communauté qu’il anime, comprendre ses modes d’interaction et d’expression, s’adapter, faire preuve d’empathie et de diplomatie.

Qualités rédactionnelles

Power of WordsLe community manager doit savoir correctement écrire et s’exprimer. C’est même l’essentiel de son travail. S’il s’adapte au langage de sa communauté, il doit être irréprochable dans la qualité de sa production de contenu et constant dans son discours de marque. C’est une question d’image et de crédibilité pour l’entreprise qui est représentée par son community manager, le plus souvent anonyme.

Maîtrise des technologies

outilsLa maîtrise des différents outils et réseaux sociaux est essentielle pour bien les exploiter. On ne communique pas de la même manière sur Facebook et Twitter. Votre community manager saura quel est le meilleur moment et le meilleur outil pour communiquer.

Community manager, un métier, une vocation

ciblage : portée SMO

Un maximum de disponibilité pour un des résultats optimums

community management macumba

Un travail main dans la main avec vos équipes, comme avec le complexe Macumba (74)

Vous recherchez un community manager? Nous vous rappelons

* champ obligatoire

Ils nous font confiance

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome