stratégie de développement

e-Commerce : pourquoi et comment se lancer

Les enjeux du e-commerce

 

Gagner en visibilité

referencement-traficOuvrir un site vitrine ou un site marchand pour se lancer en e-commerce est un vrai choix stratégique. Le commerce sur Internet est un accélérateur de business pour certaines entreprises péreinnes et un véritable tremplin pour d’autres TPE / PME. Se faire connaître du grand public, construire et renforcer son image de marque, développer des offres spéciales, fidéliser une clientèle connectée… Tels sont les principes et enjeux du e-commerce : gagner en visibilité !

Séduire et acquérir de nouveaux clients

Développer sa clientèle est un enjeu majeur du e-commerce. Vous vendez des vélos à Toulouse ? Vendez-les à toute la France ! Vous proposez des services à Paris ? Proposez-les sur Internet en vous affranchissant des limites géographiques. Avec le développement du Web, et notamment du web mobile, faire une recherche sur Internet avant un achat est un des réflexes premiers pour beaucoup de consommateurs. Un site internet, complet et optimisé permet une visibilité renforcée.

Collecter de l’information

re-targetingSans écarter les contraintes juridiques (des lois régissent le e-commerce), cette activité permet de collecter de la data. Les internautes, à l’achat, peuvent accepter de recevoir des offres similaires ou la newsletter de votre entreprise. Lorsque tel est le cas, ces informations vous seront d’une aide précieuse. Un client qui ne se rend pas dans votre boutique est un client perdu. Un client dont vous connaissez les intérêts et l’adresse mail ne se trouve jamais qu’à quelques clics : relancez, proposez des réductions et offres spéciales sur les produits qui les intéressent… Bref, fidélisez !

 

Comment se lancer ?

 

stratégie de développementUne nouvelle logistique

Avant de se lancer dans le commerce sur Internet, il faut savoir que c’est une charge supplémentaire de travail qui peut rapporter gros à moyen et long terme. Qui dit Internet dit monde, bien que vous déciderez souvent de vous limiter à la France dans un premier temps. Côté webmarketing, votre agence internet Beenome se charge de mettre en place votre site et de booster les ventes. Côté logistique, vendre ses produits sur le territoire national induit des capacités réelles de la part du marchand en termes de livraison et délais.

 

Contactez-nous !

Vous êtes prêts ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous étudierons votre demande afin d’établir ensemble les meilleures solutions pour votre commerce !

* champ obligatoire
Article précédent
Passer à un design responsive : bénéfices SEO
Article suivant
Du reciblage marketing à la publicité prédictive

Articles liés

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome