Comment être bien référencé en 2018

La checklist du SEO

Être correctement référencé sur Google peut parfois s’avérer être une tache relativement ardue. Heureusement, il existe des tâches à suivre qui vous permettrons d’optimiser votre site pour améliorer votre position dans les résultats de recherche.

Aujourd’hui, nous vous donnons les étapes clés d’un bon référencement, les voici :

  1. Ayez des URLs accessibles contenant du contenu que Google peut facilement analyser et indexer.

  2. Recherchez des mots-clés correspondant aux mots et phrases qu’utilisent les gens pour chercher des réponses aux problèmes dont vous donnez la solution. Il vous faut un mot-clé primaire en lien avec un ensemble de mots-clés secondaires.

  3. Analysez les Search Engine Result Pages (SERP : pages de résultats de recherche) pour découvrir quels mots-clés Google trouve pertinents et qui sont vos sites concurrents.

  4. Ayez une personne (ou une équipe) crédible et disponible à la création de contenu, ce dernier doit vous permettre d’offrir une réponse recherchée mieux que quiconque et ce dès la première page.

  5. Prenez soin de la rédaction de vos titres, méta-descriptions, URL et autres éléments qui pourraient apparaître lors des recherches.

  6. Employez intelligemment des mots-clés primaires, secondaires, ainsi que d’autres mots-clés en rapport avec le contenu textuel de la page.

  7. Quand c’est pertinent, utilisez un schéma de balisage pour augmenter le potentiel de visibilité.

  8. Optimisez vos pages afin qu’elles chargent rapidement et qu’elles soient jolies sur n’importe quel support. Et surtout : sécurisez les (HTTPS).”

  9. Réfléchissez à la question « Qui va m’aider à amplifier ceci et pourquoi ? », puis faites en sorte que l’on partage des liens pertinents vers votre site,  que l’on vous mentionne à travers des publications et articles, n’hésitez pas non plus à créer du bouche à oreille à travers internet et principalement les réseaux sociaux : développez le réseau de liens autour de votre site !
Article précédent
8 stratégies pour monétiser son blog
Article suivant
Comment optimiser le référencement de votre site e-commerce en 2018.

Articles liés

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome