Gagner en visibilité sur Google grâce aux réseaux sociaux

reseaux-sociaux-seo
Les performances sur les réseaux sociaux sont intimement liées à celles du référencement naturel de votre site : elles sont complémentaires, émanant toutes deux de stratégies centrées sur la construction d’une image attirante pour les internautes. Vos comptes sur les réseaux sociaux influencent votre référencement naturel au même titre que votre référencement naturel booste vos réseaux sociaux. Découvrez comment améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherches grâce à vos réseaux sociaux.

Augmenter le nombre de ses followers

Le nombre d’amis et d’abonnés à vos comptes sur les réseaux sociaux ont une influence significative sur votre position dans les résultats des moteurs de recherche. Il est évident qu’une entreprise comptabilisant 100 abonnés sur Twitter ne bénéficiera pas du même avantage en référencement qu’un concurrent armé de millions de fans sur Facebook. Attention toutefois à ne pas tricher, Google n’est pas dupe : 100.000 faux abonnés n’y feront rien. Il faudra s’armer de patience et de rigueur pour voir son nombre de followers augmenter progressivement.

Obtenir des liens entrants

L’abondance des liens entrants est appréciée de Google et les réseaux sociaux sont un plus pour les générer, avec pour condition sine qua non de produire des contenus de qualité sur vos comptes. Pour ce cas, les réseaux sociaux ne seront que votre outil de diffusion, il s’agira de s’adresser aux bonnes personnes en partageant sur les bons canaux vos contenus dont vous vous servirez comme appât. Quand vous ne disposez pas d’une base d’abonnés conséquente, il conviendra de participer aux conversations en usant des hashtags pour permettre une meilleure visibilité.

Optimiser les posts pour le SEO

L’algorithme de Google tend à favoriser les comptes à l’origine de publications populaires sur les réseaux sociaux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, optimisez tous les canaux possibles de recherche : lorsque vous relayez un média vidéo, une infographie ou encore un lien vers un article, titrez-le et décrivez-le différemment au moment du partage de manière à susciter une émotion chez votre lecteur. Profitez-en pour le lier avec divers sujets d’actualités lorsque c’est possible, vous y gagnerez en visibilité et maximiserez vos chances de monter dans les résultats de recherche.

Générer du partage

Le lien entrant n’est pas le seul facteur externe à contribuer à votre référencement naturel. Les partages que vous obtenez contribuent à améliorer votre notoriété sur Internet, au même titre que les likes, favoris, commentaires et retweets. L’effet est boule de neige sur les réseaux sociaux : plus vous générez des interactions, plus vous gagnez des abonnés, plus vous obtenez du partage et Google en tiendra compte.

Source : forbes.com

Article précédent
Negative SEO : comment s’en protéger ?
Article suivant
6 tendances de marketing mobile pour 2015

Articles liés

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome