Le gout du boeuf - Beenome

Le goût du Boeuf, boucherie en ligne

Chez Beenome les partenariats s’inscrivent dans la durée et nous avons décidé ce mois-ci de mettre en avant l’un de nos clients/ami de longue date, Rémy créateur du Goût du Boeuf.fr
En 2013 Rémy décide de créer une boucherie en ligne afin de proposer une viande de qualité à tous, un pari audacieux qui deviendra une belle réussite.
A travers cette interview, découvrez son parcours de créateur d’entreprise et de gérant de site e-commerce.

Remy Dubernet le gout du boeuf

Rémy Dubernet – Fondateur du Goût du Boeuf.fr

Bonjour Rémy, peux-tu nous expliquer comment est né ton projet de boucherie en ligne ?

“Le Goût du Boeuf c’est un projet qui provient du plus profond de mon ADN.
Pourtant je suis ingénieur en mécanique et j’ai construis des bateaux à voile pendant plusieurs années mais ma seconde passion étant la gastronomie j’ai voulu explorer cette voie là quand j’ai monté mon entreprise.
Toute ma famille travaille dans les métiers de bouche (Œnologue, viticulteur, brasseur), c’est ainsi que ma passion pour la qualité alimentaire m’a mené vers les pâturages de l’Aubrac pour y faire mon étude de marché.
J’y ai rencontré des personnes engagées pour la qualité de leur produit et pour le respect de l’environnement. Ainsi j’ai compris qu’il y avait un grand flou entre eux et notre façon de consommer de la viande. J’ai voulu rapprocher ces éleveurs des consommateurs et créer un circuit court à haute valeur ajoutée humaine.
J’ai ainsi lancé un site internet permettant aux particuliers d’acheter une viande de grande qualité et éco-responsable.”

Cela fait 5 cinq ans que tu vends de la viande en ligne, quel est ton bilan ?

“Après 5 ans de travail et de développement, nous avons un site internet refait à neuf qui cumule de nombreuses visites de clients passionnés et de très beaux restaurateurs qui nous font confiance tout au long de l’année.
Grâce à cette clientèle nous avons pu investir dans notre propre atelier de découpe et dans la recherche pour proposer une viande maturée haut de gamme.
Nous travaillons un métier magnifique alliant la tradition avec des outils modernes et innovants.”

J'imagine que tu as du rencontrer des obstacles au démarrage...

“Vendre de la viande par internet cela paraissait compliqué il y a 5 ans.
Les premières difficultés ont été de livrer les clients avec les outils logistiques alimentaires disponibles en 2013.
Depuis les moyens de livraison se sont développés et cela nous permet de livrer plus facilement tous nos clients.
Pour pouvoir vendre de la viande il faut être réactif et très rigoureux, ainsi un puissant outil de gestion a été développé pour répondre à la montée en puissance de la structure.”

Toujours en recherche d'innovation, tu décides aujourd'hui de proposer de la viande maturée. Pourquoi ?

“Nous souhaitons innover et changer notre façon de consommer de la viande.
Notre prochain défi étant de limiter notre impact sur la planète nous souhaitons proposer une viande plus riche en goût afin de manger mieux mais manger moins. La viande va devenir comme le vin, on recherche désormais quelle race nous mangeons, de quel région elle provient, comment elle a été élevée.
La maturation apporte plus de goût et une texture plus tendre à la viande. Ainsi nous continuons le travail des éleveurs en laissant reposer la viande pour qu’elle s’affine comme un bon vin. Nous réservons la maturation à nos viandes les plus grasses et les plus qualitatives comme l’on fait vieillir ses meilleurs crus.”

Et pour finir, quels sont tes projets pour les 5 ans à venir ?

“Je vais continuer dans cette optique d’une consommation responsable de la viande en développant un nouvel atelier plus grand qui permettra de répondre à des demandes sur des plus gros volumes et ainsi faire découvrir ce type de viande à plus de personne.
Je souhaite également développer notre pole formation qui aujourd’hui accueille entre 2 et 3 élèves par trimestre.
Enfin nos projets d’innovation vont se porter sur la recherche de nouvelles découpes originales.”

Vous souhaitez découvrir les produits de Rémy ?

Profitez en ! 10% de remise pour les 100 premiers visiteurs avec le code : Beenome2018 (hors frais de port)

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome