addictions travail

PARAT Conseils : les addictions et risques psychosociaux

Vous êtes employeur et un de vos employé a l’habitude de boire, il n’est parfois pas dans son état normal au travail. Savez-vous qu’en cas d’accident, vous pouvez être mis en cause pénalement?

Pourtant, des solutions existent, c’est pourquoi PARAT Conseils a fait appel à beenome pour la refonte de son site internet et la prise en main de sa stratégie en ligne.

Des formations pour prévenir les addictions au travail

alcool au travailPARAT Conseils propose donc aux entreprises des formations pour prévenir et apporter des solutions aux comportements d’addictions mettant en cause la sécurité et/ou la qualité du lieu de travail.

L’alcool en particulier, responsable d’une part non négligeable des accidents du travail, est un problème qu’il ne faut pas sous estimer.

Que ce soit pour la santé des employés concernés, pour l’ensemble des employés de l’entreprise et également pour l’employeur, des formations peuvent être mises en place pour prévenir et guérir ces comportements à risque.

 

Des solutions pour réduire les risques psychosociaux

Absentéisme, blocage, manque de productivité, dépression, refus de l’autorité, épuisement ou encore mal être, le stress généré par des changements dans les conditions de travail, catégorisé dans les risques psychosociaux, accentuent le risque d’accident du travail.

Un certain nombre de pathologies peuvent être différenciées, et sont fréquentes en entreprise. Pour autant, il est possible d’agir pour anticiper l’apparition de ces phénomènes et les traiter avant qu’ils ne deviennent problématiques. Un certain nombre de méthodes pour lutter contre les risques psychosociaux sont proposées par PARAT Conseils.

Des formations déjà financées

Ces formations sont souvent prises en charge par les Plans de Formation, déjà cotisées par l’employeur, via les dispositifs DIF et CIF. Pour plus d’informations, il faut se rapprocher de son OPCA ou de PARAT Conseils, qui peut aider à constituer le dossier de prise en charge.

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome