Twitter lance la programmation de tweets pour les annonceurs

Twitter offre enfin la possibilité aux annonceurs de programmer ses tweets. Déjà en place sur Facebook avec la planification de posts, la programmation était très attendue sur Twitter.

UN ATOUT STRATEGIQUE POUR LE COMMUNITY MANAGER

Avec le développement et la multiplication des réseaux sociaux, c’est une opération devenue quasi-indispensable notamment au regard du gain de temps qu’elle procure. Plus encore, en prévision d’absence, c’est le seul moyen d’assurer une présence permanente sur le réseau social et d’éviter l’inactivité de compte. L’idée est simple, il suffit de rédiger ses tweets en définissant le mois, le jour ainsi que l’heure à laquelle on souhaite les voir apparaître. La plate-forme publicitaire de Twitter s’occupe du reste en publiant automatiquement.

UNE FONCTIONNALITE RESERVEE AUX ANNONCEURS

Cependant, cette fonctionnalité est encore inaccessible aux particuliers. Sont acceptés uniquement les annonceurs basés aux États-Unis et dont les tweets sont en anglais. Pour l’heure, seules les marques et entreprises éligibles et déjà habilitées à se rendre sur la plate-forme publicitaire de Twitter auront la chance de profiter de la programmation de tweets.

DES ALTERNATIVES POUR LES PARTICULIERS

Pour les particuliers, il est toutefois possible de recourir à des outils externes de gestion de tweets. Parmi ceux-ci se distingue ClockTweets, une application gratuite permettant de programmer des tweets. Elle permet notamment de revenir sur des tweets programmés, les modifier ou les supprimer selon les besoins. Enfin, Buffer propose également ce service, celui-ci proposant également la prise en charge de la programmation des posts sur d’autres réseaux sociaux (Facebook et Google Plus principalement).

Article précédent
10% de réduction pour toutes les nouvelles entreprises à Montpellier !
Article suivant
beenome déménage à Future Building

Articles liés

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome