Twitter teste l’achat direct dans les tweets

twitter-ecommerce

Ouverture au e-commerce

En ce moment, le réseau social Twitter expérimente une nouvelle fonctionnalité d’achat direct à l’intérieur des tweets. Début 2014, Twitter annonçait déjà sa collaboration avec Amazon pour déployer un bouton d’achat direct, cependant celui-ci obligeait l’utilisateur à changer de site. L’objectif cette fois : créer une expérience d’achat unique sans quitter le réseau social.

C’est ainsi que depuis peu, Twitter teste l’achat direct avec quelques-uns de leurs annonceurs partenaires, auprès d’un groupe de membres américains. Ces quelques membres utilisent des smartphones aux systèmes d’exploitation iOS et Android.

achat-twitter-test
En guise de facilitation d’achat, Twitter permet de mémoriser les coordonnées bancaires des utilisateurs. D’ici peu, Twitter poursuivra le test en partenariat avec des marques et des artistes. : Burberry, Eminem et Home Depot entre autres.

Un déploiement à venir

En conformité avec l’esprit d’instantanéité du réseau social, les produits à la vente seront à durée de vie courte, tels que des places de concerts, par exemple.

« Les utilisateurs auront accès à des offres et des produits qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs et pourront procéder à l’achat sur les applications Twitter pour Android et iOS », déclaraient les responsables du réseau social.

 

Article précédent
HTTPS : Google favorise les sites sécurisés
Article suivant
Lever des fonds en ligne pour votre e-commerce ?

Articles liés

Menu

<   Navigation | BEENOME

beenome