
Community Management
Accompagnement dans le développement et la fidélisation de communauté
Accompagnement dans le développement et la fidélisation de communauté
Mener une stratégie internet implique de s’investir sur les réseaux sociaux. Pour relayer vos actualités et échanger avec vos internautes, il est nécessaire de pouvoir y assurer une présence durable. C’est pour cette raison que le community management est une activité à ne pas négliger.
Dans le but de fidéliser et gagner de nouveaux fans, une stratégie de communication se doit d’être réfléchie et adaptée aux besoins de chaque client. Quel contenu, sous quelle forme et pour quelle cible ? Animer une communauté sur le web ne s’improvise pas. C’est la raison pour laquelle beenome se charge de votre community management en vous livrant des solutions efficaces.
En community management, votre image est entre les mains du Community Manager. Il est à l’affût des propos tenus à votre égard : présent pour répondre aux internautes et déceler les remarques particulières dont il vous informe toujours rapidement. Un community manager se doit d’être présent sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. Au delà de Facebook, Google+ et Twitter, nous nous ouvrons aux réseaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) ainsi qu’aux nouvelles plates-formes parfois mobiles (Instagram, Vine) comme aux médias sociaux (Youtube, Vimeo, SlideShare). Vos fans sont partout, rejoignez-les !
Notre community manager doit avoir un référent dans votre équipe afin d’être informé de tous les évènements et éléments à communiquer, et de pouvoir vous faire un reporting des évolutions des indicateurs clés de performance (KPI). La proximité et le travail en binôme entre nos structures nous permettent de construire une stratégie sociale efficace sur le long terme.
Bien vous connaître est un élément essentiel pour bien vous représenter.
Le community manager doit savoir correctement écrire et s’exprimer. C’est même l’essentiel de son travail. S’il s’adapte au langage de sa communauté, il doit être irréprochable dans la qualité de sa production de contenu et constant dans son discours de marque. C’est une question d’image et de crédibilité pour l’entreprise qui est représentée par son community manager, le plus souvent anonyme.