Référencement payant (SEM)

Affichez vos publicités sur les moteurs de recherche et les médias sociaux

Qu’est-ce que le référencement payant?

référencement payantAussi appelé SEA (Search Engine Advertizing) le référencement payant vous permet d’afficher des publicités sur les moteurs de recherche. Ces publicités sont affichées sur les pages de résultats en fonction des recherches tapées et leur affichage peut être optimisé avec des critères géographiques, de plateformes, d’heure de diffusion, de budget maximum alloué, etc. Cette stratégie intègre la stratégie globale de positionnement et de visibilité globale (SEM pour Search Engine Marketing) et complète la stratégie de référencement naturel (SEO).

Lorsque l’on parle de référencement payant, on se réfère souvent à la régie Google Adwords, mais des régies existent pour chaque moteur de recherche. Google générant environ 93% des recherches en France, la plupart des campagnes SEA sont menées exclusivement sur ce réseau.

Quand recourir au référencement payant?

Le référencement payant représentant un investissement (chaque clic est facturé selon un coût qui varie selon la concurrence du mot-clé et l’optimisation de la campagne) il est important de savoir quand recourir à ce levier afin de maîtriser ses dépenses et d’optimiser son retour sur investissement.

Pourquoi une agence maximisera mon retour sur investissement en SEA?

L’optimisation d’une campagne de référencement payant permet de :

  1. diminuer le coût d’achat des mots-clés
  2. maximiser le taux de clic sur vos annonces
  3. bénéficier de spécialistes qui veillent sur vos campagnes et font évoluer leurs performances en permanence

google partnersL’agence beenome participe au programme Google Partners qui témoigne d’une maîtrise des contenus Google et d’une formation annuelle de ses gestionnaires de compte aux évolutions des outils Adwords.

Google Adwords, mais pas que !

Il existe de nombreux autres réseaux de diffusion d’annonces, notamment les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn…) et médias sociaux (Youtube…) qui vous permettent de cibler extrêmement précisément vos diffusion par âge, sexe, profession, hobbys, lieu d’habitation etc.

Quels sont les coûts d’une campagne de référencement payant ?

Setup

La mise en place de votre première campagne

La mise en place d’une campagne de référencement payant nécessite de créer et de configurer les comptes de gestion de campagne chez votre annonceur, de créer des annonces, d’installer les outils de mesure sur votre site et de les relier avec vous outils de statistiques.

C’est un coût unique facturé lors de la première campagne. En cas de coupure de campagne puis de réactivation, il n’est pas refacturé.

Gestion

La gestion et l’optimisation de votre campagne

La gestion d’une campagne correspond à l’optimisation en continu d’une campagne, de ses annonces, du ciblage des mots-clés l’accompagnant pour générer un retour sur investissement le plus bénéfique possible.

La gestion de la campagne accompagne toute la période de diffusion des annonces.

Le budget

Le budget alloué à l’achat d’annonces

Le budget alloué aux achats de clics pour la diffusion des annonces peut être fixe et ventilée sur le temps (budget journalier et mensuel) afin de maîtriser vos dépenses. Il est également possible de limiter le budget à un objectif de clics.

Ce budget est versé directement à la régie publicitaire et non à l’agence gestionnaire de la campagne.

Vous envisagez la mise en place d’une campagne SEA ? Nous vous rappelons :

* champ obligatoire

Ils nous font confiance

Menu
<   Navigation | BEENOME

beenome