Les activités de community management, ou gestion de communautés, sont désormais répandues dans les plus grandes entreprises. Les community managers se multiplient, au service des commerçants ainsi que des e-commerçants, dans les petites et moyennes entreprises. Nous vous aidons à déceler le potentiel que renferme ce volet d’une stratégie sur internet. Quels enjeux, quels bénéfices ?
Soigner son e-réputation
Il faut prendre en compte le poids conséquent des avis, commentaires et critiques publiques des internautes à l’égar de votre société. Une réputation peut rapidement s’effondrer sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux.
Plus utile encore, une veille active vous aide à anticiper les crises : aucune entreprise n’est à l’abri du bad buzz. Le community manager sera votre meilleur allié dans la préparation et l’organisation d’une gestion de crise sur les réseaux sociaux. Gardez en tête que tout ce que vous construisez sans consolidation ne tient qu’à un fil. Internet est le média de l’instantanéité, il requiert une grande réactivité.
Externaliser sa communication digitale, c’est minimiser les risques de crise et faire le choix d’une e-réputation soignée quotidiennement !
Développer et fidéliser sa clientèle
Les internautes ont de plus en plus souvent recours aux réseaux sociaux pour interagir avec une marque, une entreprise : réactivité est le maître-mot du community manager.
Une page Facebook ou un compte Twitter permet à vos clients de suivre votre actualité, de découvrir vos nouveaux produits, connaître les promotions en cours et offres spéciales… Ils entendent mais sont également entendus : l’interactivité est la clé de voûte d’une stratégie de communication réussie sur les réseaux sociaux.
Le community manager mettra tout en œuvre pour ouvrir la discussion et faire naître les échanges.